Tout l'immobilier d'entreprises en France, Suisse et Belgique

Bureaux, locaux d'activités, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Identifié et accompagné depuis mars 2018 par l’équipe Geolink en coopération avec le cabinet Pricewatercoopers GMBH (PwC), le groupe allemand Schwäbische Werkzeugmaschinen (SW Machines) a inauguré ses nouveaux locaux au mois de mars 2019.

Un important travail d’accompagnement de l’Aderly

D’abord en lien avec PwC et Geolink pour préparer le terrain et l’étude marchés au printemps 2018, la société a été mise en relation avec l’équipe Aderly pour le soutien technique, le réseau et l’accompagnement au recrutement des futurs salariés.

Un groupe international basé en Allemagne

Avec plus de 1000 salariés, le groupe SW MACHINE dont le siège est basé en Allemagne, réalise un CA consolidé de plus de 350 Millions d’euros avec une présence internationale.

Avec cette première implantation en France, le groupe conforte ses positions et sa volonté de proximité avec ses clients, après avec créé des sites aux USA, en Chine, au Mexique, en Russie, en Corée du Sud, en Espagne et plus récemment encore en Italie et en Pologne. Une vingtaine d’emplois seront créés sur le nouveau site de Montluel dans l’Ain à quelques kilomètres de Lyon.

De nombreux recrutements à prévoir

Dans le cadre de son accompagnement RH auprès du groupe allemand, l’ADERLY diffuse depuis le début du mois de mars les profils de poste recherchés sur son site et ses médias RH partenaires.

Consultez l’annonce de recrutement sur le site de l’Aderly.

Concernant le lieu d’implantation, SW Machines a choisi le parc d’activités CAP&CO (Centre d’Activités de la Plaine et de la Côtière) qui se trouve au sein de la commune de Montluel, au cœur de la communauté de communes de la Côtière, dans le département de l’Ain en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le site d’implantation est à deux pas de la gare TER de Montluel, dans le prolongement de la ZAC des pré-seigneurs et à seulement 2 minutes de l’autoroute A42 (sortie Montluel – la Boisse) et à seulement 20 minutes de L’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Pour rappel, de nombreuses entreprises ont déjà fait le choix de ce parc d’activités : UTC (groupe Carrier), Hexcel Composites, Toyota Material Handling France (BT), Dachser, Toray Plastics Europe, Georg UTZ ont déjà fait le choix de s’implanter et d’investir au sein du programme Cap&Co qui a démarré en début d’année 2017.

Pour en savoir plus  :

Le groupe allemand SW Machines s’implante en région lyonnaise

LE BLOG DES EXPERTS

Pourquoi relocaliser son activité dans le département du Vaucluse ?

-, le 17 juillet 2019 par -

Appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le Sud-Est de la France, le territoire du Vaucluse est un département imprégné d’histoire qui est particulièrement connu pour ses 300 jours d’ensoleillement par an.  En contactant Geolink, le Vaucluse a entrepris les démarches nécessaires afin de capitaliser son savoir-faire typiquement provençal. Dans ce sens, les experts de Geolink interviennent en tant qu’intermédiaires entre les zones à potentiel du Vaucluse et les entreprises qui pourraient y prospérer. Lire la suite

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux