Tout l'immobilier d'entreprises en France, Suisse et Belgique

Bureaux, locaux d'activités, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Une nouvelle technologie prédictive pour accompagner les chirurgiens

OrthoGrid Systems (OGS) est une entreprise américaine basée à L'Utah. Cette dernière développe des solutions logicielles en utilisant la big data afin d'accompagner les chirurgiens dans leurs processus opératoire en chirurgie orthopédique.

«La vision d’OrthoGrid Systems est d’apporter de nouvelles solutions à la médecine et d’offrir aux médecins et aux patients des technologies qui rendent la chirurgie plus reproductible et plus accessible», explique Richard Boddington, Co-CEO d’OrthoGrid Systems, nouvellement installé en France pour diriger l’entité française. «Nous avons nommé cette technologie «  Intelligence-Guided Surgery ™ » et pensons qu’elle ouvrira la voie à des innovations révolutionnaires qui amélioreront considérablement la prestation et la qualité de l’acte chirurgical et des soins d’une façon générale."

L'ouverture de centre de R&D français aura pour objectif de se focaliser sur cette nouvelle technologie et d'apporter à terme un volet formation qui sera proposé au public professionnel international.

L'entreprise américaine ouvre son centre de R&D à Strasbourg, Eurométropole à la pointe de la technologie

OrthoGrid France a choisi de s'installer pour son démarrage au BioCluster des Haras à Strasbourg, dans l'enceinte de NextMed, campus des technologies médicales de Strasbourg. Pour cette ouverture, l'entreprise prévoit la création d'une trentaine d'emplois hautement qualifiés sur 3 ans.

Les dirigeants d’OrthoGrid expliquent qu’ils ont choisi la France pour établir leur centre de recherche et d'enseignement en raison de la longue expérience française en tant qu'incubateur de talents et de sa capacité à générer d'importantes innovations médicales pour le monde. Ceci se confirme notamment dans la conception d'implants, la robotique, et les avancées en matière de méthodes chirurgicales.

Le  choix de Strasbourg et de l’Alsace s’est imposé, face à d’autres destinations européennes, comme l’explique Edouard Saget, Co-CEO d’OrthoGrid : « Strasbourg et la Région du Grand-Est ont consacré des ressources considérables au cours des dernières années à établir avec succès un écosystème medtech à la pointe de la technologie. La présence d’instituts uniques comme l’Ircad et l’IHU, ainsi qu’une forte concentration d’entreprises, contribuent à rendre le site attractif. Au-delà de cet environnement hors-pair, nous avons été très sensibles à la forte mobilisation des acteurs locaux, notamment de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace. Le soutien de AAA, tant en amont qu’en aval, a permis de disposer d’éléments stratégiques pour notre prise de décision, d’une mise en relation avec l’ensemble de l’écosystème et d’un accompagnement pour les démarches administratives. Ceci a facilité notre choix pour Strasbourg et accéléré notre implantation ».

Pour Jean Rottner, Président de la Région Grand Est et Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace,  « l’arrivée à Strasbourg d’OrthoGrid, entreprise d’excellence dans le secteur de la MedTech, est une très bonne nouvelle. Elle conforte le positionnement de notre région sur les technologies de pointe appliquées à la chirurgie et sur l’Intelligence artificielle, prioritaires dans notre schéma d’avenir. Nous sommes persuadés que la présence d’OGS France permettra de nouvelles synergies vertueuses avec l’ensemble des acteurs de notre cluster santé. Le Grand Est est un territoire de référence dans l’innovation médicale, au service des habitants et des générations futures ».

La région Grand Est, terre d'accueil des projets d'investissements étrangers

Cette nouvelle implantation s’inscrit dans les dynamiques nombreuses en cours qui démontrent que le Grand Est est une terre attractive, d’accueil des entreprises et « business friendly », créatrice d’emploi et de valeur ajoutée pour les territoires. Selon Business France, le Grand Est est la deuxième Région d’accueil des projets d’investissements étrangers de production industrielle en 2018, avec 2,3 milliards d’euros d’investissements sur l’ensemble de l’année. Et il est à noter que six des quinze plus gros investissements industriels de 2018 se sont implantés dans le Grand Est.

***

Sources :

OrthoGrid Systems Inc. ouvre son nouveau siège de R&D à Strasbourg

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux