Tout l'immobilier d'entreprises en France, Suisse et Belgique

Bureaux, locaux d'activités, entrepôts, terrains

Service de recherche 100% gratuit pour les entreprises

Brive : entreprendre ou déménager son entreprise en Corrèze

 

Brive-la-Gaillarde, au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine au centre-sud de la France, longe la Corrèze à l'ouest du Massif Central. La ville est située dans une région fertile où trois anciennes provinces (Limousin, Périgord, Quercy) se sont rencontrées. Elle bénéficie d'une position idéale, au croisement des principaux axes ferroviaires et routiers nord-sud (Paris-Toulouse) et est-ouest (Bordeaux-Genève). Le bassin de Brive offre de bonnes conditions climatiques. C'est pour cette raison que l'économie agraire et industrielle prévaut. Les céréales, les fruits, le papier et la viande constituent les principaix produits développés sur ce secteur. 

Une situation géographique idéale pour les entreprises 

La gare de Brive-la-Gaillarde propose des liaisons vers Limoges, Périgueux, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Toulouse et plusieurs destinations régionales. L'autoroute A20 relie Brive à Limoges et Toulouse, l'A89 à Bordeaux. L'aéroport de Brive-Souillac est situé au sud de la ville. Il a été ouvert en 2010 pour remplacer l'ancien aéroport de Brive-La Roche. Brive, c'est aussi une zone de chalandise de plus de 200 000 habitants qui s’étend du nord du Lot vers la Dordogne, le Cantal et la Haute-Vienne. Les opportunités d'affaires y sont donc très nombreuses.

Une économie qui repose sur des filières d'excellence

Brive jouit d'une réputation d'excellence qui s'articule autour de plusieurs grands secteurs : l'agroalimentaire, la mécanique, le bois, la cosmétique, le BTP et l'environnement. Son industrie développée et diversifiée doit son succès au dynamisme de ses entrepreneurs, appuyés par la collectivité. Le tertiaire est aussi largement représenté par un grand nombre d'entreprises de transport, de logistique et du numérique.

De nombreuses entreprises à reprendre à Brive

Ce sont pas moins de 20 000 établissements actifs qui participent aujourd'hui au développement économique de Brive. Pour anticiper les départs en retraite des dirigeants et maintenir l'attractivité de la ville, l'agence de développement économique communique régulièrement sur les nombreuses opportunités de reprise d'entreprises à fort potentiel de développement. Plusieurs dizaines d'entreprises sont en permanence à la recherche d'un repreneur. Les opportunités se concentrent sur de nombreux secteurs, ce qui fait de Brive une terre d'accueil pour de nombreux entrepreneurs.

 

Votre contact en région

Territoire de Brive
  • Arnaud Besset
  • 04 34 22 12 46

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Les aides à l'implantation du territoire

Les secteurs clés du territoire

Derniers parcs Territoire de Brive

Tous les parcs